Foire aux questions

LA MARQUE

Motus est une boutique implantée au coeur du 9ème arrondissement, nous sélectionnons, proposons et scénarisons des labels de vêtements féminins depuis plus de 30 ans. De créateurs français indépendants à des marques de prêt-à-porter plus établies, Motus offre une sélection de pièces tendances diverses et variées. Saison après saison, Motus allie qualité, créativité, style et accessibilité de ses produits afin que chaque cliente se sente belle et dans l’air du temps !

Chaque mois nous vous proposons une nouvelle collection de pièces sélectionnées par nos équipes, réparties en plusieurs éditions.

Vous pourrez consulter notre guide des tailles en cliquant ici.

Vous pourrez également retrouver sur certaines fiches produits des conseils tailles, ainsi que les mensurations et la taille de notre mannequin. Également, les tailles en cm des produits. Ces mesures sont prises sur les vêtements posés à plat afin que vous puissiez les comparer avec celles des vêtements que vous possédez déjà.

Si vous hésitez entre deux tailles, n’hésitez pas à nous contacter à contact@motusboutique.fr pour que nous puissions vous conseiller au mieux.

PAIEMENT

Tous vos achats sur notre plateforme sont protégés et totalement sécurisés. Vos informations bancaires sont cryptées et ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire STRIPE.

Sur notre e-shop, il est possible de régler votre commande :

  • Par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express).
  • Via Paypal.

Votre compte bancaire sera débité dès la validation de votre commande.

Le paiement de vos achats en boutique est possible en espèce.

Il est possible de télécharger la facture de son achat dans votre espace compte, en cliquant sur commande puis facture à droite de la commande de votre choix.

COMMANDE

Après avoir validé et payé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation comprenant la facture. Sur votre compte, vous retrouverez le compte rendu de votre achat et votre facture dans la rubrique “Mes commandes”.

Une fois votre commande validée, il n’est plus possible d’ajouter ou de supprimer des articles ou de modifier un produit depuis votre espace client.

Cependant, si votre commande n’a pas encore été traitée et que vous souhaitez modifier la taille/couleur d’un article ou votre adresse de livraison, contactez-nous dès que possible à contact@motusboutique.fr en nous indiquant votre numéro de votre commande et les modifications à y apporter.

Si malheureusement la modification n’est pas possible, nous vous invitons à retourner l’article et nous vous inviterons à passer une nouvelle commande.

Nos stocks en boutique sont différents des stocks disponibles sur le site. Pour cette raison, nous ne pouvons garantir leur disponibilité et réserver un produit en boutique. Cependant, n’hésitez pas à nous contacter à contact@motusboutique.fr et nous pourrons vérifier et vous informer sur la disponibilité immédiate d’un produit en boutique.

Dans une démarche de ne pas surproduire et de renouveler nos collections au fil des saisons, nous ne pouvons garantir le réassort d’un produit.

Nous vous invitons à vous inscrire à l’alerte de retour en stock pour être averti d’un retour client ou d’un réassort.

Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez également suivre l’évolution de votre commande depuis votre espace personnel, dans l’onglet « Commandes ».

Si vos commandes sont passées à intervalle de moins de 24h et que les colis n’ont pas encore été traités, nous pourrons grouper votre commande et vous rembourser les frais de port de votre deuxième commande. Nous vous invitons à nous contacter à contact@motusboutique.fr pour que nous puissions vous aider.

LIVRAISON

Nous livrons nos produits dans le monde entier.

Cependant, il est à noter que la livraison dans certains pays peut engendrer des frais de douane.

Pour en savoir plus sur les moyens de livraison et les coûts, nous vous conseillons d’ajouter un produit dans votre panier et de simuler un achat de commande en rentrant votre adresse de livraison. Les options de livraison seront alors affichées.

Votre livraison est offerte pour toute commande d’un montant de plus de 100€.

Pour toute commande en dessous de 100€ les frais de port sont de :

  • 7 € pour une livraison à domicile colissimo 48h avec signature
  • 5 € pour une livraison à domicile
  • 3,99 € pour une livraison en point relais Mondial Relay

Votre livraison est offerte pour tout retrait click and collect en boutique.

Toutes les commandes passées sur notre e-shop sont expédiées et livrées par nos prestataires Mondial Relay et Colissimo.

Les commandes passées sur notre e-shop sont traitées par notre logisticien et expédiées du lundi au vendredi sous 24h puis livrées sous 48h par nos prestataires Mondial Relay & Colissimo.

Une fois votre commande prise en charge par le transporteur choisi, vous recevrez un email comprenant le numéro de suivi du colis et le lien de suivi du transporteur. Également, vous pourrez suivre votre commande depuis votre espace compte.

Il est possible que vous ayez à payer des frais de douane ou taxes à l’importation si vous souhaitez être livré à l’international (hors France métropolitaine et hors zone TVA de l’Union Européenne). C’est notamment le cas si vous choisissez une livraison vers la Suisse ou le Canada par exemple.

Ils sont donc à la charge de l’importateur, c’est-à-dire du client.

Si vous avez été absent.e lors de la livraison de votre colis, Colissimo laissera un avis de passage et vous proposera soit :

  • De récupérer votre colis dans un point de retrait.
  • D’être re-livré dès le lendemain.

Si votre colis nous est retourné, il vous sera automatiquement remboursé sur le compte bancaire ayant servi à l’achat et remis en stock.

Si vous souhaitez qu’il vous soit renvoyé, nous vous invitons à repasser commande.

RETOURS & REMBOURSEMENTS

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous envoyer votre demande.

Vous pourrez générer votre demande de retour en cliquant ici ou depuis votre espace client dans l’onglet retour.

Si l’un de vos articles ou votre commande ne vous convient pas, nous vous permettons de renvoyer vos articles sous 14 jours.

Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine, avec les étiquettes attachées et en parfait état.

Les frais de retours de votre commande sont à notre charge.

Nous offrons la possibilité à nos clientes e-shop de retourner leurs articles dans notre boutique du 64 rue de Caumartin, 75009 Paris sans frais.

Si la taille commandée ne vous convient pas, nous vous invitons à effectuer une demande de retour afin de nous retourner votre colis et repasser commande sur notre e-shop.

Votre retour sera traité et remboursé dans un délai de 10 jours ouvrés après réception. Nous vous rembourserons sur le compte bancaire de la carte ayant servi au paiement de la commande. Le traitement de votre retour vous sera confirmé par e-mail.

Le montant remboursé correspondra au montant des produits retournés avec étiquette et en parfait état.

Si après 2 semaines, votre retour n’a toujours pas été traité, n’hésitez pas à nous contacter à contact@motusboutique.fr.

Toutes nos excuses pour cette situation, sachez que nous contrôlons avec exigence nos produits, néanmoins il est possible qu’une pièce nous ai échappé et puisse présenter un défaut. Nous vous invitons à contacter notre service client à contact@motusboutique.fr avec une photo de votre article défectueux pour que nous puissions trouver ensemble la meilleure solution à votre problème.

En cas de changement sur votre demande de retour, nous vous invitons à modifier celle-ci.

Votre retour peut être refusé si :

  • Si votre colis nous est renvoyé au-delà du délai de 14 jours
  • Si vos produits nous reviennent sans étiquette, lavés/déjà portés

ENTRETIEN & COMPOSITION

Vous retrouverez le pays de provenance de nos produits, sur chacune de nos fiches produits. Nos produits proviennent de France, Europe et Asie.

Nous indiquons la composition de chaque pièce sur nos fiches produits.

Afin de prendre soin de vos pièces Motus, sur chaque fiche produits, nous indiquons les conseils d’entretien adaptés à chaque pièce.

BOUTIQUE

Notre boutique est située 64 rue de Caumartin, Paris 9ème. Nous sommes ouverts du lundi au samedi, de 10h30 à 20h.

Notre sélection à retrouver en boutique est différente de la sélection que vous pouvez retrouver sur l’e-shop. Nous ne pouvons garantir que vous retrouvez les mêmes articles en boutique ou sur l’e-shop.

RECRUTEMENT & COLLABORATIONS

Nous nous invitons à nous contacter à contact@motusboutique.fr.

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